Relocation

contact@relocation-lyon.fr

06.11.87.69.44.

Relocation Lyon

Agence relocation Lyon

 

La relocation n’est pas un métier nouveau. En effet, il existe depuis de nombreuses années mais s’est beaucoup démocratisé avec la création de subventions comme le Mobilipass ou encore le Locapass.

 

Cette prestation n’est plus un service qui s’adresse aux grandes entreprises internationales même si elles ont toujours besoin de ce type de service, voir même de plus en plus. La relocation répond à un phénomène qui est de plus en plus d’actualité et en constante progression : la mobilité professionnelle.

 

En effet, dans un contexte international de plus en plus prononcé, les salariés sont obligés d’être mobile pour maintenir leur emploi voir pour évoluer.

Qu’est ce que la Relocation ? :

 

C’est l’accompagnement d’une personne et de sa famille qui se trouve en situation de mobilité professionnelle et qui doit s’installer dans une nouvelle région qu’il ne connaît pas (très souvent).

 

Cette mobilité professionnelle peut avoir pour origine :

 

  • une embauche

  • une mutation professionnelle

  • une expatriation

  • un retour d’expatriation

  • un étudiant qui est mobile pour effectuer un stage ou un VIE

 

Cet accompagnement est multiple :

 

Il commence par la recherche du logement mais peut aller jusqu’à la mise à disposition de l’habitation à l’arrivée des familles (état des lieux, réception du déménagement, achats des courses, meubles, électroménager.). Il peut concerner la famille avec l’inscription des enfants à l’école ou l’aide au conjoint à retrouver un nouveau travail. Il peut être administratif (inscription, caf, CPAM, échange permis de conduire….)

 

Il s’agit d’une prestation globale qui vise à installer une famille dans sa nouvelle région.

L’agent de relocation ne se cantonne pas à une simple recherche immobilière. Cela va beaucoup plus loin contrairement à nos confrères chasseurs immobiliers.

Qu’est ce qu’un agent de relocation ? :


 

L’agent de relocation ou chargé de mobilité géographique est un métier des ressources humaines (il est donc là pour aider et guider les salariés)

Il a a une très bonne connaissance de sa région, du marché immobilier et de toutes les institutions qui permettent une bonne installation des personnes (crêche, école, administrations….).

Le chargé de mobilité est bilingue et donc capable d’accueillir des étrangers sur le sol français qui n’ont pas une bonne connaissance de la langue et du fonctionnement de nos institutions.

Il doit être « dégourdi » et avoir un grand sens de l’organisation.

En effet, chaque famille a des besoins différents et l’agent de relocation doit s’adapter à chaque fois.

 

Qui peut bénéficier de la relocation ? :


 

Toute personne en situation de mobilité professionnelle peut bénéficier d’une prestation de relocation.

Un agent de relocation ne s’occupe que des personnes mobiles pour des raisons professionnelles.

Il ne faut pas le confondre avec un chasseur immobilier.

 

Qui fiance ce type de prestation ? :


 

Il existe 3 types de financements pour une prestation de relocation :

 

  • L’entreprise elle même qui embauche ou mute du personnel et qui souhaite une bonne intégration des nouveaux arrivants.

  • Le mobilipass qui est un dispositif 1% logement et qui permet le financement total de la prestation. Beaucoup de salariés peuvent en bénéficier (sous certaines conditions)

  • La personne en situation de mobilité elle même lorsqu’elle n’est pas éligible au mobilipass et que son employeur ne finance pas en direct la prestation de relocation.

 

A qui profite une prestation de relocation ? :


 

A l’entreprise : Les sociétés qui ont besoin d’un salarié qui n’est pas de la région voir qui arrive de l’étranger. Celle ci a vraiment intérêt que son employé soit bien installé sur son nouveau lieu de vie. En effet une personne bien installée sera d’autant plus productive sur son lieu de travail (un salarié productif doit avoir « l’esprit libre »)

 

 

Au salarié : Dans un contexte de mondialisation et de mobilité accrue, les salariés ont besoin d’être réactifs pour suivre l’évolution du marché du travail. Etre mobile est devenu un élément indispensable à l ‘évolution et à la réussite professionnelle.

 

Malgré l’explosion d’internet et des moyens de communications actuels cela reste difficile de s’implanter dans une région que l'on ne connait pas avec toute sa famille et ce, dans un temps records pour la plupart des cas. La relocation est alors une réelle solution pour déménager l’esprit libre.

 

Pour tout renseignement ou demande de tarifs, contactez-moi par mail via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.11.87.69.44.

agence relocation lyon FLASH INFOS

  • Claire Relocation Lyon : conseillère en mobilité et en relocation à Lyon
    Vous êtes seul, en couple ou en famille, en situation de mobilité géographique (muté ou embauché) ou expatrié vers Lyon, Claire Relocation Lyon vous accueille, vous conseille, vous accompagne, et organise efficacement votre arrivée ainsi que votre intégration. Claire Relocation Lyon vous offre une palette de services sur mesure pour faciliter votre installation et votre adaptation.

agence relocation lyon Témoignages

  • Nicolas Dumortier
    Nous avons rencontré Claire dans le cadre de notre déménagement de Bretagne vers la région lyonnaise. Après avoir exprimé nos attentes géographiques, budgétaires et de surface, Claire nous a...
agence relocation lyon