Relocation

contact@relocation-lyon.fr

06.11.87.69.44.

Réussir son déménagement à Lyon (69)


Je vous délivre, dans cet article, mes conseils pour un
déménagement réussi à Lyon. Néanmoins, sachez que Claire relocation Lyon peut vous accompagner dans cette démarche et vous assister sur l’organisation de ce déménagement si vous manquez de temps. En revanche, si vous venez de l’étranger ou êtes en retour d’expatriation, je vous conseille vivement de faire appel à mes services car l’organisation est plus complexe.


Il y a des étapes pour organiser son déménagement vers Lyon : Les premières démarches peuvent se réaliser avant même d’avoir trouvé votre logement à Lyon. Je vous conseille d’ailleurs de vous en occuper rapidement pour être tranquille sur ce point.

1 - Faire estimer son cubage.

(C’est à dire la quantité de meubles à transporter)

 

Il faut faire déplacer au moins deux sociétés de déménagement à proximité de chez vous sur le site de départ.

 

Certains déménageurs vous proposeront d’établir vous même une liste…. Je suis sceptique sur cette méthode…. Il faut privilégier un rendez-vous physique avec un technicien qui a l’habitude et pensera à des choses que vous même n’auriez pas pensé (comme les éléments du grenier ou de la cave par exemple).

Et s’il y a un gros écart entre les deux estimations présentées, il faut faire intervenir un troisième déménageur. Cela permettra de trancher et d’avoir un cubage réel. C’est une étape importante car il ne faudrait pas que les déménageurs arrivent un camion trop petit le jour J….. (Je vous parle ici de choses que j’ai déjà vécu…)

 


2 - Réaliser un appel d’offres :

 

Une fois vos deux ou 3 devis en mains vous avez toutes les informations pour faire baisser les prix et il ne faut pas hésiter !!!

 

C’est comme une voiture, on ne l’achète pas au prix. Je m’explique… N’hésitez pas à mettre les différents déménageurs en concurrence afin de faire baisser la note. Mais attention il faut s’assurer que les prestations proposées soient équivalentes et que l’assurance soit très bonne (il faut prendre minimum une assurance dommage)

 

Autre point : vous ne choisirez que des déménageurs référencés à la chambre syndicale des déménageurs : https://www.csdemenagement.fr/

 

En effet, c’est réellement un gage de qualité et en cas de problèmes les assurances vous rembourseront plus facilement, croyez en mon expérience.



3 - Tout préparer pour le jour J.

 

Une fois l’entreprise sélectionnée, il faudra communiquer rapidement l’adresse lyonnaise à vos déménageurs. En effet, le devis est susceptible d’évoluer en fonction de l’accessibilité au logement sur le site d’arrivée (5ème sans ascenseur ou portage sur plus de 40 mètres).


Avant le déménagement, l’entreprise vous demandera de lister tous vos objets. Faites le scrupuleusement !!!! En effet, en cas de problème les assureurs s’appuieront sur ce document.

Tout dépend de l’option que vous avez choisi (standard : vous emballez vous même vos affaires ou luxe : les déménageurs vous font tout) mais je vous conseille de respecter le contrat sous peine de payer des pénalités.

 


4 - Être accompagné.

 

Le jour J, il faut impérativement qu’il y ait une personne qui vous représente pendant toute la durée du déménagement que ce soit au départ ou à l’arrivée. Et attention : A l’arrivée, à la fin les déménageurs vous feront signer la « lettre de voiture » (qui indique que la prestation est terminée). Il faudra la signer en ajoutant la mention : « sous réserve de déballage » Croyez moi cela vous évitera des problèmes en cas de casse au déballage des cartons.Vous avez 10 jours pour faire des réclamations en cas de problème. Donc déballez rapidement vos cartons !


Bon il faut savoir que le déménagement parfait n’existe pas et qu’il y aura forcement une ou deux petites choses qui seront abimées, préparez vous psychologiquement !!

 

Vous recherchez une agence de relocation à Lyon ? Contactez moi au 06.11.87.69.44 ou directement via le formulaire de contact ci-dessous.

 

Contact

agence relocation lyon FLASH INFOS

  • Claire Relocation Lyon : conseillère en mobilité et en relocation à Lyon
    Vous êtes seul, en couple ou en famille, en situation de mobilité géographique (muté ou embauché) ou expatrié vers Lyon, Claire Relocation Lyon vous accueille, vous conseille, vous accompagne, et organise efficacement votre arrivée ainsi que votre intégration. Claire Relocation Lyon vous offre une palette de services sur mesure pour faciliter votre installation et votre adaptation.      
  • COVID 19
    Malgré ce Fichu Virus COVID 19, Claire Relocation Lyon reste en veille et répond à toutes vos questions. C'est le moment de prendre des informations en vue de votre futur mobilité!!!!!

agence relocation lyon Témoignages

  • Nicolas Dumortier
    Nous avons rencontré Claire dans le cadre de notre déménagement de Bretagne vers la région lyonnaise. Après avoir exprimé nos attentes géographiques, budgétaires et de surface, Claire nous a...
agence relocation lyon