Menu
part1
Aderly
part2
La Référence de la Relocation à Lyon
Pas facile de chercher un logement à distance. Nous vous accompagnons pour toutes vos démarches.

Les arrondissements de Lyon

Ils sont au nombre de 9. Pour se repérer au niveau topographique, nous ne vous dirons pas : « rien n’est plus simple… ». Néanmoins, à Lyon, ce « repérage dans l’espace » est facilité à par une situation exceptionnelle puisqu’elle est la seule ville française et une des seules au monde à être traversée par deux fleuves qui « confluent » sur son territoire…

 

Ainsi, nous allons trouver du nord au sud :

  • Sur la rive gauche du Rhône : le 6ème, le 3ème, le 7ème et plus à l’Est, le 8ème

  • Sur la « presqu’île » c’est-à-dire entre Rhône et Saône (donc rive droite du Rhône et gauche de la Saône) : le 4ème, le 1er et le 2ème

  • Et enfin, sur la rive droite de la Saône, le 9ème et le 5ème.

 

« Imagine » comme le proposait John LENNON…imaginons que nous puissions, d’un hélicoptère par exemple, « scanner » l’évolution de la physionomie des quartiers de Lyon, en partant de la rive gauche du Rhône pour finir sur la rive droite de la Saône sur les 20 dernières années. Que verrions-nous ?

 

Le 8ème arrondissement, le plus « oriental »

 

Avant 2010, il marque l’entrée Est de Lyon par l’A43 via un autopont à hauteur des Nouvelles Galeries, bordé de part et d’autre par le quartier d’habitat social de Mermoz, puis par les ténements des usines Paris-Rhône, Lenzbourg et Berliet. En s’écartant vers la droite en direction du nord, on trouve les hôpitaux Est de Lyon (Neuro-Cardio, Vinatier, Desgenettes et Grange Blanche), puis en remontant vers l’ouest, le très prisé quartier Monplaisir, bastion du cinéma autour de l’avenue des Frères lumières, et enfin, la Manufacture des Tabacs en bordure de la voie ferrée qui mène à la gare de la Part-dieu.

 

Aujourd’hui, il ne subsiste quasiment aucune trace de ce passé industriel. L’autopont a été détruit et remplacé par une voie d’accès paysagée à hauteur de chaussée, les anciens ténements industriels ainsi qu’une partie des HLM de Mermoz ont laissé place à de nombreux petits immeubles d’habitation, la plupart sous loi de défiscalisation ; le pôle hospitalier Est a été renforcé avec la construction de l’Hôpital mère-Enfant, et la Manufacture des Tabacs, en bordure de Lyon 7 et 3, fait désormais partie intégrante de l’université Lyon III.

 

Cette « refonte » urbaine s’est accompagnée d’une plus grande mixité sociale, attirant davantage de familles et de jeunes des classes moyennes.

Le 8ème arrondissement est desservi par la ligne D du métro et 3 lignes de tram : 2, 5 et 6.

 

Le 7ème arrondissement : un mix entre bâti ancien et récent avec des activités économiques principalement concentrées au sud de l’arrondissement

 

Si nous prolongeons notre périple aérien vers l’Ouest, nous arrivons dans le 7ème arrondissement marqué sur les 20 dernières années par la restructuration, toujours en cours, de l’espace urbain situé entre la gare Jean Macé, devenu nœud de communication multimodal, et Gerland dont le paysage urbain est empreint des réalisations de l’architecte lyonnais Tony Garnier (Stade de Gerland et « la Halle », jadis abattoir et désormais salle de spectacle).

 

Cet arrondissement dont le tissu urbain ancien a connu peu d’évolutions entre l’avenue Berthelot et le cours Gambetta (avec, en son sein, le très cosmopolite quartier de la Guillotière autour de la place du Pont), a, tout comme le 8ème arrondissement fait l’objet d’une restructuration majeure au sud avec : la construction d’immeubles d’habitat collectif (dont certains sont aux dernières normes environnementales) sur d’anciens ténements industriels (ex : sur la ZAC dite « du bon lait »), la création d’un pôle « santé » autour de l’historique entreprise MERIEUX, l’implantation du pôle régional de FRAMATOME, la présence d’entreprises du transport fluvial et du recyclage de déchets sur le Port Edouard Herriot et celles d’écoles dont l’ENS, la cité scolaire internationale….

 

L’aménagement Paysager des quais de la rive gauche du Rhône jusqu’au parc de Gerland et la construction de la passerelle Raymond Barre qui le relie désormais au quartier de Confluences renforcent l’attractivité de cet arrondissement. En témoignent les nombreux de lieux de convivialité « branchés » qui se créent au sein de ce nouvel environnement : les péniches-Bars resto bien sûr le long du Rhône, la « Commune », etc.

 

Cette évolution ainsi que sa bonne desserte en TCL et sa proximité avec le centre historique de Lyon (puisque face au sud de la Presqu’île) en fait un des quartiers les plus recherchés de Lyon avec son corollaire : une forte tension sur le marché immobilier.

 

Le 3ème arrondissement : quartier « d’affaires » de Lyon ?

 

Il s’organise principalement autour de la Part-Dieu et son fameux « crayon » , avec un pôle de transport multimodal d’envergure nationale (gare ferroviaire et routière) et tertiaire (avec le centre commercial). Ce secteur est en travaux depuis deux ans pour adapter cet espace créé il y a 50 ans à l’évolution des usages et des besoins.

 

Les principaux réaménagements du quartier sur les 20 dernières années ont eu lieu à proximité de ce centre névralgique, le long du Boulevard Vivier Merle et de la rue de la Villette jusqu’au fort Montluc, faisant de cet ensemble urbain une sorte de quartier de la Défense à la lyonnaise…

Néanmoins, il reste encore sur cet arrondissement des secteurs plus confidentiels à l’instar de Montchat, quartier principalement résidentiel où se côtoient habitat collectif d’époques diverses, petits pavillons, et grandes maisons bourgeoises avec parc, ce qui lui confère parfois un air de « campagne à la ville »…

 

Si l’on remonte ensuite de la Part Dieu vers les quais du Rhône, et même si certains îlots ont connu une refonte (ex : construction du nouveau palais de justice de Lyon), nous restons sur un tissu urbain qui n’a pas connu de bouleversements majeurs sur les 20 dernières années, avec un habitat mixte, mais plus «  haussmannien » autour de la Préfecture et des quais du Rhône.

 

Le 6ème arrondissement : quartier des Maréchaux et des Ambassades…

 

Pour en finir avec la rive gauche du Rhône, explorons le 6ème arrondissement de Lyon, situé entre la voie ferrée qui le sépare de Villeurbanne et le Rhône, un des plus « bourgeois », notamment autour du Parc de la Tête d’Or ; c’est le « Champs Elysées à la mode rhodanienne ».

Hormis la Cité internationale créée de toutes pièces autour du musée d’Art Contemporain il y a plus de 20 ans par l’architecte Renzo Piano, et dont le rouge brique contraste magnifiquement avec le vert des arbres du parc, nous restons sur un habitat majoritairement ancien (donc sans parking) de type haussmannien avec une vie commerçante essentiellement présente au sud du cours Vitton jusqu’à la place Maréchal Lyautey, face à l’Opéra.

C’est un quartier ciblé prioritairement par les cadres supérieurs, familles ou jeunes, amoureux du cachet qu’offre l’ ancien rénové et souhaitant bénéficier d’un environnement « sécurisé », tout en étant proches du cœur historique de Lyon.

 

La Presqu’île …elle comprend le plateau de la Croix-Rousse, c’est-à-dire le 4ème arrondissement, ses pentes (le 1er) et le 2ème qui va de l’Eglise Saint-Nizier jusqu’à la Confluence du Rhône et de la Saône.

 

La Croix-Rousse (plateau et pentes) est un des quartiers les plus recherchés de Lyon si ce n’est LE plus recherché… ; le plateau peut être comparé à un « village », tant par l’esprit que par son urbanisme, mélange d’immeubles anciens, habitat et lieu de travail des anciens soyeux lyonnais et leurs appartements aux poutres caractéristiques, d’immeubles plus récents des années 50 et 60 principalement côté Saône, et de maisons anciennes avec jardins qui nous feraient presque oublier que nous sommes dans la deuxième agglomération de France… Rajoutez à cela la grande rue de la Croix-Rousse jalonnée de petits commerces de toutes natures et les marchés quasi quotidiens du boulevard de la Croix-Rousse et vous avez LE quartier où il fait bon vivre….Enfin, du célèbre « gros caillou », depuis l’esplanade aménagée il y a une dizaine d’années, vous bénéficiez d’une vue panoramique incroyable qui va jusqu’aux Alpes par temps dégagé...

 

C’est un quartier prisé par tous, d’où une offre immobilière très réduite et sur des niveaux de prix qui, jusqu’à l’encadrement des loyers, restaient très élevés.

 

Quant aux Pentes (le 1er arrondissement qui court depuis les bords du plateau jusqu’à la place des Terreaux)), elles font « peau neuve » avec de nombreuses opérations de réhabilitation déjà opérées ou en cours sur des immeubles presqu’exclusivement anciens, la plupart du temps sans façade d’intérêt architectural majeur (les éléments patrimoniaux « remarquables » se nichent le plus souvent dans les parties communes, cours intérieures et « traboules »…). Sur ce secteur, les biens se raréfient avec des prix qui ont « grimpé en flèche » depuis le début de la crise sanitaire, à la faveur de l’arrivée de nouveaux investisseurs.

 

Mais gare….le 1er arrondissement est à déconseiller à tous les automobilistes car il est de plus en plus difficile d’y circuler et quasiment impossible d’y stationner ; à privilégier uniquement si vous n’avez pas de véhicule et que vous vous sentez une « âme de montagnard » car monter et descendre est un exercice quotidien parfois ardu ! le 1er arrondissement se termine cependant « à plat » autour de la place des Terreaux réaménagée dans les années 90 (avec un « déplacement » de la fameuse fontaine BARTHOLDI sur le côté nord) bordée par l’Hôtel de Ville de Lyon et le musée des Beaux-Arts .

 

Le 2ème arrondissement : le quartier où il « faut être et être vu » ?

 

Déambulons maintenant de l’Eglise Saint-Nizier jusqu’au quartier d’Ainay (juste avant la gare de PERRACHE ) : nous sommes dans ce qui est considéré comme le « centre-ville » de Lyon avec ses beaux immeubles anciens, ses rues piétonnes commerçantes (la fameuse « rue de la Ré » et la rue Victor Hugo), ses places dont la plus grande est la place Bellecour …Puis continuons vers le sud avec le quartier « confidentiel » d’Ainay, bastion de la bourgeoisie Lyonnaise , avec ses antiquaires, ses galeries de peintures, ses immeubles de très belle facture, et qui reste relativement préservé de l’agitation permanente des rues plus commerçantes.

 

Passons maintenant la gare de PERRACHE, pour descendre le long du Cours Charlemagne jusqu’au musée des Confluences. Ce secteur, un des plus tristes de Lyon il y a encore une quinzaine d’années du fait de la présence du MIN, « petit RUNGIS » lyonnais, est indubitablement celui qui a connu le plus profond bouleversement avec le déménagement de ce marché à l’Est de Lyon et des dizaines d’hectares ainsi libérés. En 15 ans est sorti de terre un quartier totalement nouveau, avec l’aménagement d’une enclave fluviale de la Saône en son sein (d’où vous pouvez voyager en « Vaporetto ») bordée par le nouvel Hôtel de région, un centre commercial et un nouveau quartier d’habitat collectif qui est un « melting- pot » architectural ; peu d’offres immobilières sur ce nouveau quartier très prisé qui « tire vers le haut » les biens situés en périphérie immédiate tant au niveau des prix que des efforts de réhabilitation notables entrepris sur le bâti existant.

 

A l’approche de la Confluence, on trouve de nombreuses entreprises du tertiaire (dont le bâtiment vert crû d’Euronews…) autour des anciens entrepôts de la Sucrière, désormais voués pour partie à des expositions. L’aménagement des berges de la Sâone rive gauche, donne à ce quartier une apparence de « docks » et en fait un des quartiers les plus branchés de Lyon.

 

5ème arrondissement : arrondissement « vert »…

 

Passons sur la rive droite de la Saône au niveau du 5ème arrondissement qui s’étale des frontières de Sainte-Foy-lès-Lyon jusqu’à l’A6. C’est sans doute l’arrondissement le plus hétéroclite de Lyon au niveau urbanistique, avec ses anciennes institutions religieuses, son hôpital reconverti en logements de standing, ses ensembles des années 60/70, ses demeures bourgeoises avec parc, mais également son bâti ancien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO autour de Saint-Georges et de la cathédrale Saint-Jean, la basilique de Fourvière et son esplanade d’où vous pouvez embrasser d’un regard la quasi-totalité de Lyon, l’amphithéâtre romain du même nom…

 

C’est incontestablement l’arrondissement le plus « vert » de Lyon avec de nombreux parcs et îlots végétaux conservés et celui qui a connu le moins de bouleversements sur les 20 dernières années. C’est également le seul qui ne bénéficie par d’une desserte par le métro, ce qui explique que les prix de l’immobilier y restent relativement plus modérés…

 

Le quartier du Point du Jour, le seul qui dispose d’une réelle vie commerçante avec un esprit « village » est l'un des plus prisés de l’arrondissement.

 

Le 9ème : l’arrondissement « éclaté »….

 

Terminons notre « revue » des arrondissements de Lyon par le 9ème, quartier peut-être le plus disparate de Lyon , avec un centre « ancien » autour de Valmy et Vaise, terminus de la ligne D du métro, et qui a fait l’objet de nombreuses rénovations (construction d’immeubles collectifs et résidences étudiantes), et réhabilitations (sur le bâti ancien), avec un « pôle formation » renforcé atour de Gorge de Loup (autre station de la ligne D du métro).

 

Le plateau de la Duchère, jadis essentiellement dédié à des grands ensembles d’habitat social a connu une opération de rénovation d’envergure majeure sur les 15 derniers années, avec la destruction de « barres d’immeubles » qui ont laissé place à de nombreux îlots d’habitat collectif à « taille humaine », favorisant ainsi une plus grande mixité sociale.

 

En partant vers l’île Barbe, et avec le déménagement d’entreprises telles que les Messageries Lyonnaises de Presse ou la fermeture de grande usines dans les années 70, de vastes tènements ont été libérés, permettant l’émergence d’un quartier totalement nouveau, mix d’habitat collectif et d’entreprises : siège d’APICIL, pôle d’entreprises liées aux NTIC dont CEGID…

 

Pour conclure, dirigeons nous vers le quartier de Saint-Rambert au nord …il est composé :

 

  • d’une partie basse face à l’île Barbe avec de petits immeubles anciens en cours de rénovation mais également de belles maisons bourgeoises avec parc (et même d’un petit jardin « secret » mais public que nous vous laissons trouver….),

  • d’une partie « haute » , le plateau de Saint-Rambert, non desservi par le métro d’où son attractivité moindre pour des actifs, avec une majorité d’immeubles des années 60 à 90.

 

 

Nos Clients Sont Satisfaits

    avis avis avis avis avis

    Malgré un dossier compliqué pour les standards du marché lyonnais de la location, et un timing serré, Nadine Menguy a été d'une aide précieuse dans cette relocation ! Nous sommes désormais...
    Julie Hermann
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Je tiens à remercier l'agence Claire relocation pour le travail effectué, en particulier claire et Nadine qui m'a accompagné dans ma mobilité professionnelle. Equipe extrêmement pro et sympa !! Encore merci à vous
    Nourredine YACHOU
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    On a trouvé ce service après une recherche internet, je recommande! prise de contact rapide, explications claires sur le fonctionnement, équipe sympathique, très réactive et à l'écoute de nos besoins qui étaient spécifiques, recherche...
    Val Bayle
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Charlène Garnier
    Charlène Garnier
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    L'accompagnement de Claire a été très utile et efficace lors de mon arrivée à Lyon. Débarquant de 10 ans au Brésil avec ma famille, elle m'a aidé à trouver le logement idéal après 3 visites. Sa connaissance du marché et ses partenaires...
    Grégory Evrard
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons fait appel à Claire dans le cadre de notre changement de vie de la Normandie vers la région Lyonnaise. Claire et son équipe, ont été à notre écoute et très actives malgré le court délais que nous avions. Elles nous ont trouvé...
    Amandine Auger
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Loïc Bellonnet-Mottet
    Loïc Bellonnet-Mottet
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Mon entreprise venant de me recruter, m'a mis en contact avec cette agence. Grâce à Claire et Marion, j'ai pu très vite trouver un logement qui correspondait à mes attentes. J'ai été pris en charge avec un grand professionnalisme, merci encore...
    Alexandre Coudert
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai reçu l'aide et l'accompagnement de Claire Relocation pour mon déménagement de Bordeaux à Lyon Cela fut très efficace et professionnel, les échanges furent très agréable et l'ensemble de la prestation s'est très bien déroulé, de plus...
    Théo Calleja
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai eu Claire au téléphone dans le cadre de mon emménagement sur Lyon. Nous avons eu une discussion très explicite sur mes attentes, les démarches qui allaient suivre et ses conseils très perspicaces sur le marché lyonnais. Elle m'a...
    Stéphanie PALOMARES
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Pauline et Ludovic .
    Pauline et Ludovic .
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Grâce à Claire et Nadine j'ai pu rapidement trouver un appartement qui corresponde à mes atteintes, dans un quartier très agréable. Tout au long de ce parcours je me suis sentie véritablement accompagnée, avec des bons conseils et beaucoup...
    Yuliya RUZHECHKA
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Basés à Lille et en recherche de logement sur Lyon, nous avons fait appel aux services de claire relocation pour nous aider à trouver un logement sur un marché lyonnais très tendu. C'est Laure qui nous a aidés dans notre recherche et qui...
    Delphine Salomez
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Après quelques essais infructueux pour trouver un logement dans la région lyonnaise, nous avons entendu parler des services de Claire et nous en sommes très contents car c'est grâce à elle que nous avons aujourd'hui un logement ! Nous...
    Marie Ranchon
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a parfaitement compris notre demande et a su avec bcp d'efficacité et de professionalisme nous accompagner dans notre recherche d'appartement. Très efficace, très engagée et très structurée dans son approche. Qualité de service...
    Julie Martin
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Mickael Leoni
    Mickael Leoni
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Pour prendre en charge ma recherche, Claire s'est montrée très professionnelle, méthodique et efficace, et a fait preuve d'une parfaite maîtrise du contexte local : - Pour bien définir le cahier des charges en fonction de mes attentes, des...
    Sylvère Guiriec
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nicolas FALCHETTO
    Nicolas FALCHETTO
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nicolas FALCHETTO
    Nicolas FALCHETTO
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai été très satisfaite des services de Claire lors de notre recherche de maison en banlieue lyonnaise. Claire s'est montrée très professionnelle, à l'écoute et constructive. Je recommande ses services.
    Emilie Vial
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai fais appel à Claire pour m'aider à trouver un logement à Lyon (ville que je ne connaissais pas). C'est Laure qui s'est chargé de m'aider dans mes recherches. Toutes les deux ont été très bienveillantes, de très bon conseil. Laure...
    Lucile Mougin
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire relocation nous a été recommandé par des amis et la réactivité de Claire et son équipe a été à la hauteur de nos espérances. Nous les avons défiées de trouver un appartement dans un délai très court et le pari a été tenu...
    Ludmilla Bourgoin
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Yann Deshayes
    Yann Deshayes
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Un grand merci à Claire Relocation et en particulier à Nadine qui a su me trouver rapidement un bel appartement répondant à tous mes critères, je recommande vivement!!!!
    Marion GRADWOHL
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Suite à une mobilité géographique sur Lyon, j'ai contacté Claire pour m'aider à trouver un logement dans cette ville. Le service proposé (de la recherche à l'installation) est très professionnel et les délais sont courts entre le début...
    Quentin Victoor
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire nous a trouvé une pépite pour une recherche d'appartement avec des critères exigeants et un timing serré. Très sympathique, dynamique et efficace. Nous recommandons vivement!
    Cécile Delecroix
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons fait appel aux services de Claire et de son équipe après avoir trouvé ses coordonnées sur internet. Nous avons apprécié sa réactivité et son professionnalisme. La difficulté de notre recherche résidait dans un ciblage...
    Jérôme G.
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a réussi à organiser très rapidement des visites malgré mes nombreux critères de recherche. En moins de deux semaines, l'appartement était trouvé. Son bon relationnel avec les agence a aussi permis d'appuyer mon dossier sur plusieurs...
    Silouan Labat
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nazim Merlo
    Nazim Merlo
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Bonjour, quelques mois après mon installation je trouve enfin le temps de laisser mon témoignage. Ayant échangé avec Marie de claire relocation lyon pour ma mutation j'ai était ravie mais vraiment très à l'écoute et malgrés mes demandes et...
    Sabrina Cardia
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons fait appel à Claire suite à une mutation professionnelle dans l'ouest lyonnais, dans le contexte très particulier de 2020. Après un premier partage de notre cahier des charges, Claire et son associée se sont mises en recherche et ont...
    Carole H.
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons fait appel à Claire pour notre déménagement de Paris à Lyon. Très accessible, directe et claire dans ses questions et orientations, nous avons tout de suite accroché. Après une première étape où nous avons précisé nos attentes...
    Guillaume Personnaz
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Notre situation était désespérée. Nous habitons Barcelone et nos enfants devaient poursuivre leurs études à Lyon. Nous savions que le marché immobilier était tendu, mais avec le confinement, en France et en Catalogne, trouver un logement...
    Nathalie Herrmann
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Grâce à Claire, la recherche d'appartement a été un stress de moins. Elle a pu visiter des appartements, que je n'aurais peut-être pas trouvé toute seule. Elle a su être à l'écoute, et proposer des biens correspondants à mes attentes....
    Marine Cherief
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Un superbe accompagnement qui a débuté avant même que je quitte la Polynésie, c'était un très beau projet et je suis très bien installé grâce a vous.
    un grand bravo a tout le monde.
    Sylvain DORET
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Suite à une mutation professionnelle sur Lyon à 400 km de chez nous, nous avons fait appel à Claire pour nous aider dans la recherche d'un appartement en location. N'étant pas sur place, Claire a été d'une grande aide pour nous trouver un...
    Lorraine TOUSSAINT
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire et Anne-Sophie ont été d'une aide précieuse dans ma recherche d'un appartement meublé sur Lyon. Elles m'ont proposé une dizaine de visites sur une journée (avec de très belles pépites), ce qui me convenait tout à fait, au vu de mon...
    Gaelle VIETTE
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai contacté Mme Leduc suite à mon embauche dans la région lyonnaise. Venant de la région nancéienne j'ai fortement apprécié être en contact avec une experte du marché locatif lyonnais. Après avoir determiné ensemble mes critères et...
    Léa MASNADA
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Mon planning professionnel était très serré à cause de fréquents déplacements, mais Claire a su être très adaptative et me trouver très rapidement l'appartement parfait. Merci beaucoup.
    Caroline Ourcival
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a été pour moi d'une grande aide, étant d'une région à plus de 400 Kms, elle a su me trouver un bien en une semaine, qui correspondait parfaitement à mes attentes, elle a été pour moi un soutien, elle a su me rassurer. Claire est...
    Hannah Richard
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Julien Chivot
    Julien Chivot
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Suite à une nouvelle opportunité professionnelle sur Lyon, j'ai fait appel à l'agence Claire Relocation pour m'aider dans la recherche de mon nouveau logement, n'étant pas sur place et manquant de temps pour visiter des biens sur un marché...
    Yannis Labat
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Un grand merci à Claire pour son écoute, ses conseils, sa bienveillance et son efficacité ! En 3 visites seulement, nous avions trouvé l'appartement qu'il nous fallait ! Tout ceci a demandé un travail préparatoire que Claire a su mettre en...
    Virginie BLONDEL
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Un grand merci à Claire pour sa précieuse aide. Grâce à elle nous avons réussi à trouver un logement dans le quartier que nous souhaitions à Lyon. Elle nous a accompagné dans cette recherche avec beaucoup de gentillesse et de...
    Raphael Balluet
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a été très efficace et une aide très précieuse dans notre recherche. Elle a su prendre en compte nos critères dans un marché très tendu. Je ne peux que recommander Claire Relocation.
    Bruno Moyne
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire m'a aidé à trouver à trouver mon nouvel appartement à Lyon, alors que les délais étaient très courts et que je vivais encore à Paris. J'ai beaucoup apprécié son professionnalisme et son écoute, qui m'ont permis de me sentir...
    ANNA BOITARD
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons loué un SUPER apartemment grace à Claire. Dès le premier moment, nous l'avons decrit notre style de vie et nos envies et elle a su nous recommender la meilleur zone de Lyon pour nous installer. Après 3 mois nous sommes ravis d'avoir...
    Paula PAZ MARTINEZ
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Séverine Soubie
    Séverine Soubie
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai fait appel aux services de Claire, pour trouver un appartement à Lyon et pour m'aider dans ma transition de Paris à Lyon. Après avoir pris le temps de bien comprendre mon besoin, Claire a regroupé toutes les visites sur une seule journée ...
    Suzon Henry
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Semi Zamouri
    Semi Zamouri
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Je tiens à dire que Claire nous a beaucoup aidés et elle est très bonne dans son travail. Même si nous avions des problèmes avec nos papiers mais elle n'a jamais démissionné et s'est assurée que nous avions l'appartement. Nous...
    HARU MEHRA
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Dans le cadre de notre recherche de logement, suite à ma mutation, je suis passé par Claire Relocatoin Lyon. Je recommande fortement Claire. Elle a fait un super boulot, tant dans la recherche des biens, les visites organisées, que...
    Pierre-Georges Regnault
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Sabry Ben
    Sabry Ben
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons sollicité Claire dans le cadre de notre mobilité familiale de Paris vers Lyon. Nous l'avons choisi spécifiquement car elle offre un accompagnement personnalisé, de proximité et très réactif. Dans le cadre de sa recherche, Claire...
    Ségolène TIRAND
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Un de mes fils devait déménager sur LYON, sans avoir beaucoup d'occasion de prospecter. De plus son besoin et ses moyens rendaient la recherche plus que ciblée. Claire a été efficace et ma problématique a été réglée.
    philippe GUERDER
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nadege Lamarche
    Nadege Lamarche
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire nous a aidés à trouver et acquérir notre logement à notre arrivée sur Lyon. Elle connait bien l'agglomération lyonnaise et a été à notre écoute tout au long du processus. Elle nous a également guidés pour le choix d'établissement...
    Olivier GIBBE
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Après de longues et désastreuse recherches d'appartement sur Lyon et sa région, Claire m'est venue en aide à un moment crucial. Après s'être entretenue pour définir mes besoins, mes attentes, elle a su me proposer un panel de visite. Grâce...
    SARA ZIANI
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a été extraordinaire : elle a trouvé notre nouvelle maison en une semaine et a tout géré l'administratif (d'habitude si pesant lors des déménagements). La maison trouvée correspond vraiment à nos critères (pourtant difficiles :...
    Laurence CORTINOVIS
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Ayant du quitter Marseille pour la région lyonnaise dans le cadre d'une mutation professionnelle, on a fait appel à Claire qui s'est montrée toujours disponible tant par téléphone que lors de déplacements pour des visites inopinées à notre...
    Eric
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons contacté Claire afin qu'elle nous retrouve un logement sur le secteur de Lyon, étant du Pas de Calais ils nous étaient impossible de faire les démarches auprès des bailleurs d'organiser les visites...etc. et bien Claire l'a fait...
    John BODEL
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons identifié Claire grace à son site internet dans le cadre de notre déménagement de Paris à Lyon. Claire nous a efficacement aidé et conseillé. Elle nous a organisé une journée de visites bien cadencée et nous avons trouvé un...
    Thomas R.
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Dans le cadre d'un changement personnel et professionnel, j'ai décidé d'emménager à Lyon. En vue de trouver le bien adéquat, j'ai fait appel à Claire pour ma recherche d'un appartement en location. Son professionnalisme a été sans faille :...
    Sabine KOENIGSECKER
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a fait preuve d'une grande réactivité et disponibilité dans la recherche de mon appartement à Lyon. Elle a su filtrer et sélectionner les offres qui correspondaient à mes attentes et s'est montrée très arrangeante pour organiser...
    Mathieu Chatras
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Après un début de recherche d'appartement laborieux, j'ai fait appel à Claire pour m'aider et je ne suis pas déçu. J'étais en fin d'études et le fait d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout (cahier des charges, recherche puis organisation...
    Aurélien JOUVE
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Tubos Vouga
    Tubos Vouga
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Dans le cadre d'une mobilité professionnelle subite de Paris à Lyon, Claire a su être très réactive et à l'écoute de mes attentes. Sa disponibilité m'a permis de voir un grand nombre d'appartement dans mes critères géographique et...
    clément BRIDON
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    J'ai déménagé à Lyon pour faire mes études post-doctorales à l'Ecole Normale Supérieure. Claire m'a aidé à louer un appartement. Elle était très serviable et patient avec moi. En plus d'organiser tout pour le loyer, il m'a aussi aidé à...
    Eliza Bartolozzi Ferreira
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire was unexpectidely given 48 hours (including a national holiday) to find us a house within a very restricted area of Lyon. Not only did she find us 4 possibilities but we could have lived in 3 of them quite happily. After we had visited...
    Stuart et Penny
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Dans le cadre de mon arrivée à Lyon pour rejoindre le Groupe Seb, ma femme et moi avons fait appel à Claire Fernandez pour nous trouver notre futur logement. Elle a été d'une aide précieuse, très à l'écoute comprenant bien nos besoins....
    Guillaume Planet
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Véronique Vial
    Véronique Vial
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    A la faveur d'une mutation dans la région Rhône-Alpes, j'ai bénéficié d'une aide pour la recherche de mon logement. J'ai eu comme interlocutrice madame Leduc, qui a su comprendre mes besoins, mes contraintes. Nous déménagions avec nos...
    Sandra Ré-Devarieux
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Claire a été d'une précieuse aide pour notre recherche de logement sur Lyon. Elle a su se montrer disponible, à l'écoute et efficace. Doté d'un grand professionnalisme et d'une excellente connaissance de Lyon, elle nous a trouvé le...
    Hava n'Game
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Hervé Godefroy
    Hervé Godefroy
    12 Août 2022

    avis avis avis avis avis

    Nous avons rencontré Claire dans le cadre de notre déménagement de Bretagne vers la région lyonnaise. Après avoir exprimé nos attentes géographiques, budgétaires et de surface, Claire nous a présenté la typologie et les subtilités du...
    Nicolas Dumortier
    12 Août 2022
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville
Message*